Qui sommes-nous?

Dans un premier temps, la Chapellenie s’est voulue au service des personnes du voisinage : visites, communion à domicile, …

Les activités de la Chapellenie ont lieu essentiellement les week-ends et les jours des grandes fêtes ; les messes de la semaine étant assurées par la communauté jésuite et par les animateurs de retraites.

Marc Chodoire a mis en route l’équipe pastorale. Cela a permis à chacun de prendre conscience que la communauté est l’œuvre de tous et de chacun en particulier. Cette équipe est renouvelée tous les 2 ans. Chacun doit être remplacé après maximum 2 mandats.

Nous attachons beaucoup d’importance à la convivialité. Nous nous laissons interpeler par le monde grâce à des rencontres dont le thème est « Questionnons notre style de vie ». Le bol de riz est aussi un moment important pour notre assemblée pastorale durant le carême. Assemblée pastorale qui se réunit une fois par an autour d’un repas « auberge espagnole ».

Nous attachons aussi beaucoup d’importance aux jeunes. Les jeunes des mouvements de jeunesse (guides et scouts) qui se réunissent sur le site de la Pairelle ont la chance de bénéficier d’une après-midi de réflexion spirituelle par trimestre: messe adaptée pour les plus jeunes, témoignage pour les aînés. Les enfants qui sont en première année balladin ont la possibilité de faire leur première communion à la Chapellenie après une préparation adaptée. Pour les 10-12 ans, nous avons aussi le « Chemin de Foi ». Enfin, un dimanche par mois, nous organisons une messe des familles autour d’une liturgie simple, priante, accessible à tous.

Je laisse maintenant chaque responsable de service présenter son action au niveau de la Chapellenie.

 

5 commentaires

  1. bonjour,
    bravo pour vos initiatives ! continuez !
    je recherche pour notre paroisse la partition du chant  » Cari, carillonne, ….  » que votre chorale chante si bien.
    accepterriez-vous de me la scanner ? merci d’avance
    fraternellement
    albert

  2. Le 21 novembre 2012
    Bonjour,

    Je découvre l’existence de ce nouveau site internet, propre à la Chapellenie de La Pairelle, et je voudrais vous dire que :
    a) c’est là une excellente initiative d’avoir créé ce site, dédié exclusivement à la Chapellenie ;
    b) la présentation graphique de ce site est très bonne, parce qu’elle est très claire et qu’elle s’en tient à l’essentiel ;
    c) la difficulté de tout site étant de le tenir à jour en permanence, j’espère que vous pourrez le faire, car un site non mis à jour devient vite périmé et, pour cette raison, cesse d’être consulté ;
    d) vous avez bien fait d’y placer des liens directs vers les sites des autres groupes actifs de La Pairelle.

    Bref, je remercie vivement les personnes qui ont décidé de créer ce site ainsi que les personnes qui l’ont si bien réalisé.

  3. Merci de me laisser découvrir par un ami !
    Une petite demande : sauriez-vous ajouter les rélérences des chants et pourquoi pas les partitions ???
    Question d’entraide…Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *